TUHB – Tous Unis par le HandBall

Nous sommes partis du constat : Les hautes Pyrénées étais le seul département de la région Occitanie dont le chef-lieu n’était pas présent dans les championnats régionaux.
Afin d’y remédier , les 2 clubs ont donc franchi le pas et décidé de fusionner.

le Soues Barbazan Bigorre Handball et Pyrene Handball.

Depuis 3 ans, nous travaillons ensemble et nous mutualisons nos moyens (salles, créneaux, éducateurs…).

Nous avons essayés de pérenniser les équipes dans toutes les catégories et nous avons donc créer un grand club sur l’agglo Tarbaise au travers de cette fusion qui permet de:

• Proposer du handball pour tous et nous sommes présent dans toutes les catégories d’équipes avec même dans certaine , 2 voire 3 équipes.

• Avoir une meilleure visibilité au niveau des institutions et des partenaires et de la ligue. Pour cela nous nous engageons en permanence auprès de ces même institutions.

• Développer la formation tout en gardant nos valeurs (respect, convivialité). Le Label d’argent de notre école de hand vient récompenser cet engagement sur le saison 2019-2020.

• Élever notre niveau de jeu.

. Créer une école d’arbitrage.

Ce projet est le projet de nos 2 clubs, soit environ 380 licenciés.

C’est celui aussi de nos communes d’origine : Soues- Louey – Juillan – Tarbes – Barbazan. Sans l’aide de nos élus nous n’en serions pas là.

Ainsi est née le TUHB.

Alors si l’aventure vous tente, vous êtes les bienvenus !!

Fort des valeurs qui ont guider les 2 clubs au fil des années, ce nouveau club fait rayonner le handball aux 4 coins de la région Occitanie et pourquoi pas un jour en France.

« Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l’ancien » Dan Millman Ecrivain

« Donner, recevoir, partager : ces vertus fondamentales du sportif sont de toutes les modes, de toutes les époques. Elles sont le sport » Aimé Jacquet Entraineur de football